Quelle est la différence entre une canne à pêche et une canne à pêche ?

Les pêcheurs à la ligne utilisent les mots canne à pêche et cannes à pêche comme synonymes depuis de nombreuses années maintenant.

Néanmoins, ils ne sont pas tout à fait les mêmes.

Mais quoi est la différence entre une canne à pêche et une canne à pêche ? Nous avons listé les différences ici :

  • Les cannes à pêche ont un porte-moulinet et des guides de ligne
  • Les cannes à pêche ont une ligne attachée à la pointe de la canne
  • Les cannes à pêche sont en bois ou en bambou
  • Les cannes à pêche utilisent de la fibre de verre, du graphite ou un mélange des deux
  • Les cannes à pêche sont plus polyvalentes car il existe plusieurs modèles disponibles avec différentes caractéristiques
  • Les cannes à pêche sont idéales pour lancer de loin

Vous vous demandez peut-être quel est l’impact de ces différences sur les performances.

Nous vous invitons à rester un peu plus longtemps car nous discuterons en détail de chaque différence ainsi que de son impact sur les performances.

De cette façon, vous serez en mesure de dire quelle option est la meilleure pour vous. Allons-y !

Cannes à pêche vs cannes à pêche : Types

Il existe trois types courants de cannes à pêche : les cannes à lancer, à lancer et à la mouche. Le premier type est le plus courant chez les pêcheurs professionnels. Il vous permet de lancer plus loin et plus précisément. De plus, ils sont le choix incontournable si vous recherchez du gros poisson.

En revanche, les cannes spinning sont plus adaptées aux débutants que les petits poissons. Les deux ont un ensemble de guides de ligne. La seule différence est qu’ils sont assis sous la tige sur les modèles tournants, alors qu’ils vont sur le dessus. En conséquence, vous ne pourrez pas utiliser de moulinets baitcasting sur des cannes à pêche en rotation.

Les cannes à pêche à la mouche sont également très populaires, en particulier chez les pêcheurs de truite et de saumon. Ils sont remarquablement différents des deux options précédentes. En conséquence, l’art de la pêche à la mouche prend des années à maîtriser.

Il existe également des modèles de cannes à pêche spécialisés comme la pêche à la traîne ou la pêche au gros. Parce que ces tiges sont conçues sur mesure pour certaines situations de niche, elles sont intrinsèquement plus chères.

En plus des nombreux modèles différents disponibles, différentes configurations de puissance, d’action et de longueur sont également disponibles. Cela vous permet de choisir le bon ensemble de fonctionnalités en fonction du poisson que vous recherchez.

En revanche, une canne à pêche n’a pas de guides de ligne et vous ne pouvez pas y attacher de moulinet de pêche. Il y a une seule ligne attachée à la pointe du poteau. Par conséquent, vous ne pourrez pas lancer de loin. De plus, comme vous n’aurez pas de moulinet, vous devrez attraper et débarquer le poisson en un seul mouvement : lever la perche.

Cannes à pêche vs cannes à pêche : Construction

Comme nous l’avons déjà dit, la plupart des cannes à pêche utilisent du graphite, de la fibre de verre ou une combinaison des deux comme colonne vertébrale. Les tiges en fibre de verre sont plus rigides mais plus solides, tandis que les tiges en graphite sont plus flexibles mais cassantes. Néanmoins, la plupart des meilleures cannes utilisent ce dernier. Le principal inconvénient est que les cannes à pêche en graphite sont généralement plus chères.

D’autres modèles, comme le Ugly Stik, utilisent une combinaison des deux pour offrir le meilleur des deux mondes. Néanmoins, si vous êtes sérieux au sujet de la pêche, nous vous recommandons d’opter pour une canne à pêche en graphite.

D’autre part, certaines cannes à pêche comprennent deux ou plusieurs sections. De cette façon, vous pouvez décomposer la tige pour un meilleur stockage et transport. Il existe également des modèles télescopiques, parfaits pour les voyages en sac à dos.

En règle générale, les cannes à pêche ont une construction monobloc. Le bois et le bambou sont les matériaux de prédilection pour de tels appareils. En conséquence, les cannes à pêche sont plus faciles à utiliser, mais il faut beaucoup de pratique pour obtenir le bon timing.

Cannes à pêche vs cannes à pêche : leurres et hameçons

Parce que les cannes à pêche n’ont qu’un seul morceau de ligne attaché à la pointe, il n’y a qu’une poignée d’hameçons que vous pouvez utiliser dessus. En règle générale, vous n’utilisez que des crochets avec eux. Les leurres ne sont pas une approche courante.

De plus, il n’y a que le nombre de nœuds que vous pouvez faire sur une canne à pêche. En conséquence, vous ne pourrez pas pêcher en profondeur dans la colonne d’eau. Inutile de dire que cela réduit le nombre d’options disponibles.

En revanche, il existe de nombreuses combinaisons différentes de leurres ou d’hameçons que vous pouvez utiliser sur les cannes à pêche. De plus, vous pouvez opter pour une large gamme de nœuds ainsi que de matériel terminal.

Cannes à pêche vs cannes à pêche : distance de lancer

Étant donné que les cannes à pêche n’ont qu’un court morceau de ligne attaché à leur pointe, il est logique de penser qu’elles ne sont pas le meilleur outil pour les longs lancers. Donc, si c’est ce que vous recherchez, vous feriez mieux d’avoir une canne à pêche.

En revanche, les cannes à pêche sont plus précises lorsqu’il faut placer le leurre dans une partie précise du lac. Pourtant, ce n’est pas aussi facile et rapide que le lancer avec une canne à pêche. De plus, il faut beaucoup plus de temps pour maîtriser la technique.

Cannes à pêche ou cannes à pêche ? Quel est le meilleur pour vous ?

En règle générale, une canne à pêche est le pari le plus sûr. Ils sont plus polyvalents et fiables. De plus, vous pouvez lancer plus loin, attraper de plus gros poissons et essayer différentes combinaisons de lignes, leurres, hameçons et nœuds. En revanche, les cannes à pêche sont plus faciles à utiliser et à installer.

Les cannes à pêche sont également une option pour ceux qui cherchent à pêcher régulièrement. Mais si la pêche ressemble plus à une activité secondaire pendant votre voyage en sac à dos, une canne à pêche est une meilleure option.

Si vous êtes intéressé par les cannes à pêche, nous vous recommandons de consulter nos avis détaillés. D’autre part, si vous avez envie d’essayer des cannes à pêche, vous pouvez trouver plusieurs options à la suite de ce lien.

ZIE JE GEDACHTEN

Leave a reply

Cfadelapoissonnerie.fr
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart